Offrir un bijou à un enfant : quelques conseils pour éviter les faux pas
Qu’il s’agisse d’un baptême, d’une communion ou même d’un anniversaire, on peut décider pour plusieurs raisons d’offrir un bijou à un enfant. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un cadeau plutôt prestigieux et d’un accessoire que l’on est amené à porter au quotidien, on recommande de bien réfléchir avant de faire cet achat, pour éviter de décevoir les parents. Voici quelques conseils pour trouver LE bijou qui mettra tout le monde d’accord.
Éviter les bijoux trop spécifiques pour faire la surprise
Si vous ne voulez pas prévenir les parents de votre intention d’offrir un bijou à leur enfant, conservez des valeurs sûres comme premier choix, à l’image de la médaille représentant un ange, par exemple : https://www.sanctis.fr/medaille-ange.
On peut être tenté à l’idée de faire preuve d’un peu de fantaisie. Mais pour ce qui concerne les bijoux, les goûts sont très diversifiés. Alors pour éviter le stress du cadeau raté, rien ne vaut un classique.
Interroger les parents sur leurs préférences
Si vous n’avez définitivement pas envie d’un bijou classique pour l’enfant que vous désirez gâter, il vous suffit de renoncer à l’effet de surprise : engagez le dialogue avec les parents, demandez-leur ce qu’ils préfèrent et vous saurez mieux quelles directions prendre.
Par exemple, questionnez la famille sur ses goûts en termes de couleurs et de symboles. Demandez-leur ce qu’ils aiment, et surtout ce qu’ils n’aiment pas, dans l’optique d’éviter de les décevoir. Rien ne vous empêche de garder une part de surprise en leur dissimulant le cadeau jusqu’au jour J !
Se renseigner sur les bijoux que l’enfant possède déjà
Avant d’offrir un joli bracelet de naissance à un bébé (que vous pouvez trouver ici : https://www.sanctis.fr/bracelet-de-naissance), ayez toujours le réflexe de vous informer sur ce qu’il possède actuellement. Il serait dommage de lui réserver un présent qui lui a déjà été donné.
Bien évidemment, les parents peuvent apprécier d’avoir plusieurs médailles différentes entre lesquelles ils alternent. Dans cette configuration, essayez de prendre quelque chose qui apporte justement de la nouveauté, que votre cadeau vienne varier le champ des possibles pour accessoiriser les tenues.